Comment intégrer le code Google Conversion Tracking dans une page WordPress

Vous avez un site ou un blog WordPress avec Google Analytics et vous cherchez à intégrer le code Google Adwords Conversion Tracking sur une page spécifique. C’est aussi ce que j’ai cherché à faire pour mon site et voilà le résultat de mes recherches.

Il vous faut tout d’abord ajouter une extension nommée Creative Clans Embed Plugin depuis votre tableau de bord d’administration, elle est très légère. Une fois installée et activée, vous verrez alors sur chaque page ou chaque article, en bas de la colonne de droite, deux champs marqués « Scripts to be inserted at the top » et « Scripts to be inserted at the bottom ».

Collez le texte du script tel que copié depuis la page Google dans l’un de ces champs. Il sera inséré soit en haut de votre page (at the top) soit en bas (at the bottom).

Code source de la page après modification

Personnellement, j’utilise aussi l’extension Contact Form 7 pour gérer le formulaire de ma page Contact. J’ai créé une nouvelle page qui s’affiche une fois le formulaire validé et envoyé par le visiteur du site. En ajoutant le code Google Conversion Tracking à cette page, je peux savoir combien de personnes m’ont contacté après avoir vu mon annonce Google Adwords. Voici comment faire, c’est facile :

  1. créez une simple page de remerciement et de confirmation qui s’affichera lorsque votre visiteur validera le formulaire,
  2. ajoutez le code Google Adwords Conversion Tracking dans la page créée et publiez la page,
  3. en bas de la page de configuration de l’extension Contact Form 7, dans le champ « Réglages complémentaires » ajoutez la ligne :
  4. remplacez

    par l’adresse complète de votre page de confirmation en minuscule,
  5. c’est tout !

Source : Setting up conversion tracking when using Contact Form 7

Flattr this!